Tarifs et prise de rendez-vous


Maître MADRE propose deux options :

- la prise de rendez-vous ou la réservation d'une consultation juridique en ligne sur le site internet des Avocats de France via sa page dédiée

- la prise de rendez-vous, la réservation d'une consultation juridique ou le paiement d'une facture directement sur son site internet


Prendre rendez-vous ou réserver une consultation via le site officiel des Avocats de France

Pour prendre-vous (par téléphone via Viber ou au Cabinet) ou réserver une consultation juridique sur le site internet des Avocats de France - page de Maître Julie MADRE (https://consultation.avocat.fr/avocat-paris/julie-madre-20027.html):

Consulter mon profil Avocat.fr

Consultation vidéo ou téléphonique : 100 euros


Par vidéo ou par téléphone (via Viber), Maître MADRE répond à vos questions.

La durée du rendez-vous est d'environ 30 minutes.


Consultation juridique : 300 euros

1. Vous me transmettez par email vos documents et vos questions

2. J'analyse en détail les documents que vous m'avez transmis

3. Je vous rappelle (par téléphone via Viber) - durée du rendez-vous téléphonique environ 30 minutes

4. Je vous envoie une synthèse par email

Lors de cette consultation votre situation sera examinée et, éventuellement, différentes solutions vous seront proposées avec, pour chacune d'entre elles, les honoraires correspondants.


Les forfaits

Pour plus de visibilité concernant ses tarifs, Maître Julie MADRE propose des forfaits.


Les autres formules proposées :

Suite à la première consultation, une convention d'honoraires sera établie dans le respect des règles déontologiques de la profession d'Avocat.

L’honoraire « au temps passé » :

Le montant des honoraires sera fonction du temps passé par l’avocat. Le tarif horaire est de 160 euros. Lorsque cette formule de rémunération est adoptée,  Maître Julie MADRE indique à son client le nombre prévisionnel d’heures nécessaires au traitement de son dossier, et tient à sa disposition un décompte du temps consacré à son affaire.

L’honoraire « de résultat ».

Lorsque le cabinet et le client l’ont expressément prévu dans la convention d’honoraires, un complément de rémunération, basé sur l’obtention d’un résultat précis pour le client,peut venir s’ajouter à un honoraire « minimum », basé sur un forfait ou un quota d’heures. L’honoraire de résultat ne peut cependant être le seul mode de rémunération de l’avocat.


Assurance protection juridique : Maître Julie MADRE vous invite à vérifier si vous disposez d'une garantie protection juridique attachée à l'un de vos contrats d'assurance. Si tel est le cas, les honoraires du cabinet seront alors, en tout ou partie, pris en charge par votre assureur, dans la limite prévue au contrat d’assurance. Cette prise en charge par l’assurance protection juridique ne remet cependant pas en cause la liberté de choix de l’avocat par le client.

Remboursement de vos honoraires par la partie adverse : suite à un contentieux en justice, le juge peut décider de condamner la partie adverse à vous indemniser pour les honoraires payés et les frais engagés lors de la procédure. En matière administrative, cette indemnisation est prévue par l'article L. 761-1 du code de justice administrative, en matière civile, par l'article 700 du code de procédure civile et en matière pénale, par l'article 475-1 du code de procédure pénale.

Médiation : en cas de conflit concernant les honoraires, il vous est proposé de saisir le médiateur de la consommation de la profession d'avocat :

Médiateur de la consommation de la profession d'avocat

Mme Carole Pascarel

Adresse : 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris

 

Adresse électronique : mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr

 

Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

 


Paiement :

 

Le Cabinet accepte le règlement des honoraires par paiement en ligne (Widr), Paypal, chèque, virement bancaire ou espèces.